Le trait d’union entre agence immobilière low-cost et agence immobilière classique.

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Les professionnels de l’immobilier considèrent que l’agence immobilière low-cost représente une vrai menace pour leur secteur.

La France fait partie des pays où la proportion entre ventes avec professionnels et ventes entre particuliers est de 70%/30%.

Tout l’enjeu pour les agences immobilières serait de trouver les moyens pour récupérer une partie de ce marché entre particulier.

Cette clientèle est de plus en plus séduite par une agence immobilière low-cost qui pour eux représente une alternative à l’agence classique.

Est-ce que les agences immobilières classiques voudront s’adapter pour y parvenir ?

Certainement oui dans leur majorité, j’estime que les agences immobilières vont s’équiper et fournir des outils nécessaires pour se préparer à cette évolution technologique.

Les agences immobilière low-cost ont su maitriser leurs coûts de fonctionnement et proposer des tarifs attractifs

Les enjeux des agences classiques sans pour autant copier le modèle résident dans la rapidité d’adaptation à une digitalisation de leur métier.

Les clients qui veulent acquérir un bien ou proposent le leur sur le marché consacrent de moins en moins de temps aux procédures de transaction classique et sont souvent connectés pour optimiser leur temps.

L’interaction avec le client devra prendre en considération à la fois les besoins de ce dernier et du changement de son attitude avec l’arrivée en force de nouvelles solutions de gestion à distance.

-Le rapport aux données doit être plus intuitif et basé de plus en plus à l’analyse du marché.

-La relation client et la prise de mandat sera plus smart

-Le mandat immobilier électronique est le meilleur moyen pour en simplifier sa signature.

-La Génération de tous les documents liés à une transaction à partir des données du mandat et du portail collaboratif avec le client vont représenter un gain de temps non négligeable.

Le machine Learning et l’intelligence artificielle peuvent dans certains cas permettre à ces agences de performer et d’optimiser leur coût .

La digitalisation des agences immobilières reste un levier important pour leur adaptation à un marché de plus en plus concurrentiel.

https://digilogement.fr/pourquoi-digilogement

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