Le « Smart Data » un outil incontournable pour l’agent immobilier.

0
Share

L’immobilier n’est pas différent de n’importe quelle autre industrie, en ce sens qu’il a été soumis à des changements spectaculaires au cours des 10 dernières années en raison de la montée en popularité d’Internet et l’exploitation du smart data.

Booster son business immobilier est en effet possible , faire recourt au Smart Data permet de faire le tri dans ces données et d’en garder que l’essentiel.

Au fur et à mesure que ces changements se sont mis en place, certains agents immobiliers se sont adaptés à l’exploitation des données immobilières.

l’expertise de l’agent immobilier prend tout son sens, dès lors qu’il s’appuie sur une data immobilière concrète et pertinente, le Smart Data issue du croisement de plusieurs sources  pondérées d’une manière intelligente et adapté au marché.

Un agent immobilier a besoin de maitriser son sujet, gagner la confiance de son client, le faire participer aux différentes démarches.

L’approche Smart Data consiste à aller chercher les informations qui se dissimulent derrière plusieurs sources, pour en tirer des arguments précieux et convaincants.

L’enjeu est de permettre à ces experts métiers de :

-Ne pas gaspiller leur temps et leurs ressources sur une analyse de données qu’ils ne maîtrisent pas.

-Rendre ces dernières actionnables dans le cadre d’opérations spécifiques e personnaliser et de contextualiser l’analyse de données.

-D’être plus réactif dans les prises de décisions,

La « Smart Data » basée sur les big data et l’intelligence artificielle est devenue l’outil incontournable pour bien comprendre le marché. La crise sanitaire a aussi permis aux agences de faire appel à des négociations à distance : visite virtuelle, conception 3D, mandat électronique, registre électronique et bien d’autres outils.

https://digilogement.fr/

Related Posts
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *