La signature électronique en immobilier un accélérateur de prise de mandats .

0
Share

Bien que la pandémie ait eu un impact énorme sur le secteur immobilier, elle a également accéléré l’adoption de la technologie.

Il existe en réalité diverses opportunités, en exploitant les nouvelles technologies, pour fournir un meilleur service et expérience aux clients et simplifier les processus de transaction.

Les actes liés à la transaction sont nombreux et requièrent beaucoup de papier, la signature électronique représente un tournant essentiel dans les pratiques du secteur immobilier.

La signature électronique est, en effet, souvent un premier pas vers la dématérialisation elle offre une grande flexibilité et permet de pallier les contraintes liées aux agendas et à la distance.

La signature électronique permet de signer et faire signer des documents sans avoir à se déplacer. C’est un avantage considérable pour les clients, mais aussi pour les agents qui bénéficient ainsi d’une traçabilité en temps réel de l’avancement des projets.

Information précontractuelle, signature d’un mandat, lettre d’intention d’achat, compromis de vente, signature de baux, Tous ces documents peuvent être signés électroniquement, sans avoir à se réunir dans un même lieu.

 La signature électronique en immobilier offre une sécurité, bien plus importante que celle offerte par une signature manuscrite. En effet, une signature numérique est infalsifiable, inviolable, et garantit l’intégrité des documents signés.

Elle utilise en réalité un procédé composé d’une suite de chiffres associés à un document et à un signataire. Un système de cryptologie permet ainsi d’assurer l’identité et l’engagement de la personne qui appose sa signature ainsi que l’intégrité du document concerné. Son fondement juridique dépend des articles 1366 et 1367 du code civil et sa mise en œuvre du règlement européen eIDAS.

La signature électronique est un levier d’accélération les plus importants de la digitalisation de l’immobilier. C’est un formidable vecteur d’amélioration de l’expérience client . Combinée à un logiciel immobilier permettant une simplification des tâches donne un atout indéniable aussi bien pour les clients que pour les gestionnaires.

L’immobilier a en effet pris le virage de la numérisation. Avec la signature électronique, assujettie au respect de la loi Hoguet, les prises de mandats immobiliers sont simplifiées et les coûts sont réduits.

https://digilogement.fr/nos-solutions

Related Posts
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *