Latest Posts
L’immobilier à l’ère du digital.
Dans une ère axée sur la technologie, l’accélération de la communication via le support numérique fait que les agents ne peuvent ignorer la digitalisation […]
Le « Smart Data » un outil incontournable pour l’agent immobilier.
L’immobilier n’est pas différent de n’importe quelle autre industrie, en ce sens qu’il a été soumis à des changements spectaculaires au cours des 10 […]
La signature électronique en immobilier un accélérateur de prise de mandats .
Bien que la pandémie ait eu un impact énorme sur le secteur immobilier, elle a également accéléré l’adoption de la technologie. Il existe en […]
Le registre de mandat immobilier électronique : les avantages du mode multi collaborateur.
Suite au décret 2005-1315 du 21 octobre 2005 (modifiant le décret n° 72-678 du 20 juillet 1972 fixant les conditions d’application de la loi […]
L’immobilier du moyen âge à l’ère du low-cost.
En France, la profession d’agent immobilier a vu le jour au moyen-âge, le courtiers était la personne qui faisait de l’intermédiation entre acheteur et […]
Une agence immobilière peut-elle réduire les coûts sans compromettre la qualité de son service?
La commission de l’agence immobilière constitue le seul moyen de rémunération des agences immobilière en France. Mais comment faire pour réduire ces frais d’agence […]
Registres électroniques des mandats et conformité à la loi Hoguet.
La conformité est un critère essentiel dans le choix du fournisseur de registres électroniques des mandats. En plus du décret d’application de la loi […]
La signature électronique accélérateur de la prise de mandat.
La crise sanitaire liée au covid19 et le télétravail ont plus que jamais légitimisé la transformation digitale du secteur immobilier la signature électronique en […]
Le trait d’union entre agence immobilière low-cost et agence immobilière classique.
Les professionnels de l’immobilier considèrent que l’agence immobilière low-cost représente une vrai menace pour leur secteur. La France fait partie des pays où la […]
Une approche plus humaine de l’immobilier
L’entrée en relation avec son client est un élément essentiel pour les agents immobiliers, la mise en confiance de ce dernier et la prise […]